Ramsès au pays des points-virgules

Résumé

Quelques jours avant Noël, Alice discute avec son oncle Sigismond, un bouquiniste érudit. Elle se moque de lui car il ne connait même pas J.-K. Rowling l'auteur d'Harry Potter. Elle évoque un roman qui aurait été écrit par un certain Jérôme Boisseau : «Ramsès au pays des points-virgules». L’oncle Sigismond, n’en a jamais entendu parler. Osera-t-il avouer à sa nièce qu’il existe des écrivains dont il ignore tout? Ce roman, ce romancier existent-ils? Que raconte Ramsès au pays des points-virgules ? Qui en est le véritable auteur? Qui est le Ramsès dont il est ici question? Les réponses à toutes ces interrogations seront elles dans ce livre? Ce volume s’adresse à tous les lecteurs de dix à cent-dix ans. On y arpentera les méandres mystérieux du chateau de Baskerville, on y croisera Charles Hockolmess, le chat noir qui cite sans cesse Jean de La Fontaine. On y découvrira que le lecteur autant que l'auteur ont chacun leur rôle à jouer dans la naissance d'un livre. C'est particulièrerement le cas de ce livre où le lecteur est invité à mettre son grain de sel.

«Ramsès au pays des points-virgules» par Pierre Thiry, éditeur : «BoD» ISBN 978-2-8106-1517-9, novembre 2009, 184 pages disponible à la vente 
chez votre libraire favori, 
ainsi que sur différents sites de ventes en lignes, d'un clic de souris

Ils en parlent....

La Bibliothèque de Glow

«Un voyage dans l’imaginaire débridé d’un passionné de littérature» (cliquez ici)

Sous le Feuillage

«Il y a des romans qui sont magiques, des romans que l'on aime lire le soir, au chaud, au coin de la cheminée ou bien installé sur son canapé avec un bon thé. Il y a des romans si imaginatifs que l'on se perd pour mieux se retrouver et avoir des surprises. Ramsès au pays des points-virgules fait partie de cette catégorie, à la fois inclassable et marginal, de ceux que l'on ne peut oublier par sa richesse littéraire et les multiples références mentionnées.» (cliquez ici)

Mes Mots de Vie (Bienvenue au Bar des Mots)

«C’est un livre rempli de fantaisie et d’humour qui laisse se dérouler un univers très décalé fait à la fois de beaux moments de poésie mais également de scènes inquiétantes qui créent du suspense et des rebondissements inattendus...» (cliquez ici)

Les forums littéraires ouvrent leurs colonnes à ses lecteurs

Une quarantaine de blogueurs

ont chroniqué 

Ramsès au pays

des points-virgules

sur 

Livraddict

Une douzaine d'internautes

ont chroniqué

Ramsès au pays

des points-virgules 

sur Le Club de Lecture

La Librairie 

Dialogues.fr

a chroniqué 

Ramsès au pays 

des points-virgules

cliquez ici

 

8 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau