Le Requin de la gare

Le Requin de la gare un roman de Pierre Thiry, Editions Les Frasques 2014 (téléchargeable gratuitement au format PDF en cliquant ici)

Le requin de la gare

 

Pierre Thiry est également l'auteur de Ramsès au pays des points-virgules, Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines et Le Mystère du pont Gustave-Flaubert.

Résumé 

8 Avril 1974 à Rouen, Seine-Maritime, il pleut. En avril ne te découvre pas d'un fil Les pavés sont glissants, les passantes sont belles mais pâles. Le ciel est gris. La Renault 12 TL du commissaire G. Plankeymonckask tombe en panne rue du du Gros-Horloge. Une fumée suspecte s'échappe du capot de la voiture. Va-t-elle exploser? Le commissaire G. Plankeymonkask se retrouve entraîné dans un un enchainement haletant d'événements imprévus qui dépassent les limites de son imagination. Une voiture de pompiers monte toutes sirènes hurlantes la rue Jeanne d'Arc en direction de la gare de Rouen. Le tunnel SNCF Rive-Droite est inondé. Aucun des trains arrivant à cette heure là n'étant pourvus de gilets de sauvetage ou de bouées le nombre des victimes est considérable... Attentat ? Coïncidence ? La dépanneuse chargée de prendre en charge la Renault du commissaire est un camion Saviem piloté par Deborah Languy, une troublante jeune fille vêtue d'une robe Léopard, douée d'un charme efficace, d'une déxtérité sans égale et d'un accent étrange. Est-elle française comme elle le prétend ? L'inspecteur Gougeon la soupçonne d'être Ukrainienne. Mais l'inspecteur Gougeon a-t-il déjà voyagé en Ukraine ? Déborah est-elle, comme le prétend l'inspecteur, Sirena Gobiovna la maîtresse du peintre Gérard Manpaichédéguxi (un peintre figuratif très suspect) ?

Vous pouvez télécharger ce roman gratuitement au format PDF en cliquant ici

 

Un thriller torrentiel : l'eau et le feu s'y combattent dans un bouillonnement de passions où la sensualité est épicée d'un mélange de suspense, de géopolitique et d'ichtylogie sans oublier la présence obsédante de « Take the A train » un thème de Duke Ellington —que Déborah ne cesse de siffler, (à chaque fois qu'elle boit une limonade) martelant de son swing, du début à la fin la succession de ces insoutenables événements.

Un roman de Pierre Thiry publié aux éditions Les Frasques 320 pages avec une préface d'Hector Servadac. 

Take the A Train un thème de Duke Ellington que Deborah Languy ne cesse de siffler d'un bout à l'autre de Le Requin de la gare. 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !