Le Mystère du pont Gustave-Flaubert dans la rentrée littéraire

p1050656-1.jpgLe mois de Septembre est traditionnellement celui de la rentrée littéraire, le mois où l'on parle des nouveautés, de toutes, de celles qui seront couronnées par des prix prestigieux, mais aussi de celles dont lecteurs parleront et qu'on offrira à Noël... «Le Mystère du pont Gustave-Flaubert» n'est pas tout à fait dans cette course-là. A côté des livres de la rentrée littéraire il risque probablement de passer inaperçu dans les libraires... Cependant, il fait encore un peu parler de lui. En juin, à l'occasion de l'Armada de Rouen 2013 un élogieux article est paru sur la revue Etudes Normandes cliquez ici et le livre a été coup de coeur lecture d'Annie Le Fleouter sur France-Bleu Normandie (cliquez ici). Le jour de la rentrée des classes le blog Viou et ses drôles de livres a publié son avis de lecture cliquez iciPlusieurs autres chroniques devraient être publiées dans le courant du mois de Septembre...

satine-s-books-va-lire-le-mystere-du-pont-gustave-flaubert.jpg

A noter:

Le blog Satine's Books annonce sa lecture à venir pour le mois de septembre dans sa «Pile à lire du mois» cliquez ici. Une pile de livres impressionnante où «Le Mystère du pont Gustave-Flaubert» se retrouve placé entre Je meurs d'amour pour toi d'Isabelle Bourbon Parme et Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling... Il y a des voisinages qui sont toujours amusants à souligner.. 

semaine-de-margaud-annonce-lecture-mystere-du-pont.jpgLe blog Les Histoires de Margaud annonce via sa chaine Youtube la publication d'un prochain avis de lecture: «J'aime bien me faire surprendre par un truc que je comprends pas à la base...» pour regarder et écouter cliquez ici.

A noter également, le réseau leslibrairies.fr qui réunit plusieurs librairies indépendantes a créé une fiche pour Le Mystère du pont Gustave-Flaubert qui permet de l'acheter auprès de 38 libraires, et sous laquelle les lecteurs du livre peuvent donner leur avis (cliquez ici).

Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert webzine littéraire avis des lecteurs Pierre Thiry Rentrée littéraire