Jamais rien ne nous fera oublier...

Grand bassam bruxellesRien ne nous fera jamais oublier de continuer à vivre et à chanter. Rien ne nous fera jamais oublier de continuer d'écrire et de contempler la beauté du monde. Rien ne nous fera jamais oublier d'écouter Jean-Sebastien Bach ou Alpha Blondy...

Tout le monde a oublié aujourd'hui le nom des brutes sanguinaires auteurs des dragonnades d'hier et d'avant-hier, ou celui des nihilistes auteurs d'attentats-suicides d'autrefois ou d'aujourd'hui. Le terrorisme et la haine sombrent dans l'échec et dans l'oubli. Ils ont sombré dans les oubliettes de l'histoire.

Les porteurs de mort apportent la torpeur et rendent sourds... On les oubliera vite.

En revanche nous n'oublierons jamais, nous retiendrons toujours les noms de Jean-Sebastien Bach ou Alpha Blondy et de bien d'autres artistes, musiciens, écrivains qui donnent un supplément d'âme au monde.... De Grand Bassam  à Bruxelles, continuons à vivre, à écouter la beauté du monde, à lire et à écrire des livres... Ce que nous avons à dire par l'art, la littérature et la musique est plus durable que la peur que les porteurs de mort voudraient nous faire épouser.