Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines fiche livre la plus vue sur Le Galion des EToiles

Alors que juin commence à peine «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» se fait encore repérer sur Le Galion des EToiles, un site à recommander à tous les amateurs de littérature imaginaire !!! 

«Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» continue à être la fiche livre la plus consultée sur le site internet Le Galion des EToiles... cliquez ici pour observer cet étrange phénomène où l'on aperçoit le livre juste devant La Saga des 7 Soleils (tome 7 Mondes en Cendres) de Kevin Anderson... 

Le Galion des EToiles est un site internet que l'on ne recommandera jamais assez! Je vous invite à cliquer sur "j'aime" sur la nouvelle page que ce ce merveilleux site vient d'ouvrir sur un réseau social bien connu, comme disent les présentateurs de la TSF cliquez ici.

livres-les-plus-vus-sur-le-galion-des-etoiles.jpg

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines sur Le Galion des  EToiles...

Sur Le Galion des EToiles «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» est même l'objet d'un âpre débat littéraire ! Kolyolite Tseila est plutôt enthousiaste : «Lorsque je tiens ce petit livre entre mes mains, mon regard croche quelque peu sur un titre plutôt long et pas forcément évident à retenir : « Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines ». Ensuite, il se pose sur la jolie illustration de couverture de Myriam Saci, un dessin aux couleurs vives qui contrastent fort bien avec le fond blanc. Au dos du livre, le résumé est original .... » Pour lire cette chronique en intégralité cliquez ici.

L'avis de Générations indochines est plus mitigé : «J'ai voulu lire cette histoire à mes filles (7 et 4 ans), mais elles ont vite changé d'avis, parce qu'au début certains passages (comme je l'ai signalé plus haut) sont assez rébarbatifs, et certaines phrases sont très longues à lire: j'ai du moi-même m'y reprendre parfois à plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien compris...» Pour lire ce commentaire en intégralité cliquez ici.

«Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» a fait l'objet de nombreuses chroniques dernièrement par exemple sur Le Carnet de Lectures de So a trouvé qu'«Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» était   «un petit livre vraiment charmant, poétique et plein d’imagination, vif et très rythmé. J’ai particulièrement aimé le personnage d’Isidore...» pour lire l'intégralité de cet article cliquez ici.

carnet-de-lecture-de-so-a-lu-isidore-tiperanole.jpg

«Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» (texte Pierre Thiry, illustrations Myriam Saci) est également chroniqué sur Yuliya FrenchFashionBlog , sur Kinds of Books; des lectures et du chocolatZazymutMinou a luLe blog littéraire de S EcritureL'Univers Livresque de BookinwomanLivres et Mots «Les Lectures de Maia», «Les Livres de Lily», «Les Histoires de Margaud», D'un Livre à L'autre/Lecture Addict», «Math-en-Book», «Littérature et chocolat», BoOk iNn sOfa, sur Lire à Minuit , Boudoir de Méloë, sur Mon Univers des Livres, sur Me, Darcy and I...», sur La Petite Chocolatine, sur La Ronde des Livres, sur Karine et ses Livres, sur Lire sous la Lune (et au soleil aussi) sur LanylaBooks sur  Instantané, sur Open Book, sur Les Petits mots de So , sur Le Blogue de Serge Léonard, , sur le blog Val aime les livres, sur Histoires de LivresPlaisirs de LireLes Lubies de Ludi, «Fairy Neverland», Le Blog d'ArgaliSharkie Bey Books,  Je Lis je CritiqueLes Lectures de FransoazLes Lectures de Mina, sur le blog Sous le feuillage, sur le blog «Sous le Pommier, » sur le blog .oO Aime comme MarieOo., sur Le Bazar de la Littérature, sur L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire),sur le blog «Livresse», sur Au Pity Bouquins, sur Entre les Pages, sur le blog Les livres d'Aline, sur Seregalivressur Les lectures de Liliba, sur le webzine Chez Arieste,  sur Emmène moi au Cinéma, sur le blog de Kitty la Mouette, sur le site de l'écrivain Delphine Lecastel, sur le blog de Siana, sur le blog «Book a Blok», sur le blog Mes Promenades Culturelles de l'écrivain Lydia Bonnaventure, sur La Littérature Jeunesse de Judith et Sophie, sur Le Blog d'Eric Darsan,  sur  Thé lectures et macarons, sur Happy HousewifeRicochet-Jeunes.org, Le Galion des EToiles, sur «Un littéraire en herbe», sur Lire ou MourirDu Soleil et des Livres, ainsi que sur le blog Les Agents littéraires (qui l'a sélectionné parmi les trois livres jeunesse de sa boutique de Noël).

Il fait également parler de lui sur les forums Babelio (55 billets), Livraddict (52 lecteurs), Libfly (13 chroniques), Le Club de lecture (11 chroniques), Goodreads (6 lecteurs), Myboox (6 critiques), BookNode (4 chroniques), ViabooksSens CritiqueLireTaltanLibrairie DialoguesLecture/EcriturePartage Lecture et A l'Auberge du Chat qui litCritiques Libres, etc.

Il est disponible au Café Librairie Ici & ailleurs* 31, rue Damiette 76000 ROUEN, eti dans nombreuses autres librairies, par exemple   à L"Arbre à Lettres Denfert, 14, rue Boulard - 75014 Paris Tél. : 01 43 22 32 42, 02.35.62.18.46 , à la Librairie Raconte-moi la Terre 14 rue du Plat 69002 Lyon Tel : 04 78 92 60 22, à la librairie Lucioles 13-15 place du Palais 38200 Vienne Tél : 04 74 85 53 08... et sur les sites de vente en ligne comme Decitre.framazon.fr, etc.

 

Isidore Tiperanole et les trois avis des lecteurs Le Galion des EToiles Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines Livres les plus vu La Saga des sept soleil (tome 7 Mondes en Cendres) Kevin Anderson