Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines comparé à «La Belle et la Bête»...

 

 

Aujourd'hui, 16 février, parution de deux nouvelles chroniques sur «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines»

L'une sur Le Blog d'Arieste, l'autre sur Un Petit Bout de Bib.

Un Petit Bout de Bib estime  «....au vue du vocabulaire, des jeux de mots et de la construction du texte...» que ce petit conte convient bien à des lecteurs de 8 à 12 ans... (pour lire cette chronique en intégralité cliquez ici.)

La chroniqueuse du Blog d'Arieste, (qui a un peu plus de douze ans), vous recommande également chaudement cette histoire qu'elle a trouvé «amusante, rafraîchissante et assez originale» et elle a apprécié le style qui lui a rappelé « les contes plus classiques comme ceux de Madame de Beaumont (1)» (pour lire cette chronique en intégralité .cliquez ici).

Les deux chroniqueuses ont particulièrement apprécié que ce conte se déroule à Montceau-les-Mines  à qui hommage photographique est rendu sur Un Petit Bout de Bib... 

la-belle-et-la-bete.jpg(1)Madame de Beaumont (Rouen 1711-Chavanod 1780) a été préceptrice à la cour du Duc de Lorraine à  Lunéville où elle se marie en 1743. Elle est célèbre pour avoir publié un conte qui a fait sa célèbrité en 1757 : «La Belle et la Bête». Pour lire sa biographie complète cliquez ici.

«Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» (illustration de Myriam Saci,  texte de Pierre Thiry) a également été chroniqué sur le webzine littéraire «Mes mots de vie» , sur «Serega Livres», sur Le Galion des EToiles, sur Les Lectures de Mina, sur le blog «Book a Blok», sur Le Bazar de la Littérature, sur le blog «Livresse», sur Entre les Pages, sur le blog Sous le feuillage, sur le blog «Sous le Pommier», sur le blog Les livres d'Aline, sur Les lectures de Liliba, sur Le Blog Pop, Mode de Siana,  sur Emmène moi au Cinéma, sur le blog de Kitty la Mouette, sur le site de l'écrivain Delphine Lecastel, sur le blog Mes Promenades Culturelles de l'écrivain Lydia Bonnaventure, sur Le Blog d'Eric Darsan,  sur  Thé lectures et macarons, sur Happy Housewife, sur «Un littéraire en herbe», sur Lire ou Mourir, ainsi que sur le blog Les Agents littéraires (qui l'a sélectionné parmi les trois livres jeunesse de sa boutique de Noël). Il fait également parler de lui sur les forums BabelioLivraddict, Le Club de lecture, et Au Chat qui lit, etc.

Il est disponible sur la plupart des sites de ventes en ligne (Place des librairesDecitreamazon...) ainsi que sur commande dans toutes les bonnes librairies, par exemple à la Librairie Polis 21, rue Percière 76000 Rouen  02 35 36 63 14, la Librairie L'Armitière 88, rue Jeanne d'Arc 76000 Rouen Tel: 02 35 70 57 42.

Vous le trouverez également sur les étagères du Café Librairie Ici & ailleurs* 31, rue Damiette 76000 ROUEN, une librairie spécialisée en Thés, cafés et chocolats...

      

Isidore Tiperanole et les trois avis des lecteurs webzine littéraire Le Blog d'Arieste Un Petit Bout de Bib forum littéraire La Belle et la Bête Madame de Beaumont