Difficile de résister à une héroïne qui s'appelle Alice.

Books are my wonderland a lu «Ramsès au pays des points-virgules»

Melle Alice du webzine littéraire Books are my wonderland a lu «Ramsès au pays des points-virgules». Melle Alice, grande lectrice de Jane Austen, a donné son avis sur le livre dont Charles Hockolmess n'est pas le héros. «Difficile de résister à un livre dont l'héroïne s'appelle Alice...» écrit-elle notamment. Hélas, Alice n'est peut-être pas plus que Charles Hockolmess l'héroïne de «Ramsès au pays des points-virgules»...

— Miaow, hurle Charles Hockolmess assis à côté de moi, bien sûr que non je ne suis pas l'héroïne de ce livre !!! Je suis un héros. 

— Heu... ai-je répliqué, dois-je te répéter pour la énième fois que tu n'es pas le héros de «Ramsès au pays des points-virgules» ? 

Quel dialogue passionnant me direz-vous, oui certes. J'abrège donc et je vous invite à lire ce que Melle Alice raconte sur «Books are my wonderland» Elle a malheureusement été un peu déçue. Son avis est beaucoup plus mitigé que la dithyrambique critique de Cali sur le site internet de la librairie Dialogues (à découvrir pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu).

— Tu vois ! a conclu avec une mauvaise foi évidente Charles Hockolmess. Tout le monde n'est pas unanime sur l'interprétation à donner à ce livre. Ce qui signifie que c'est peut-être moi le héros...