Bazar de la littérature : «Ramsès et Isidore»

choix-du-bazar-de-la-litterature.jpgMerci à Melisende du webzine littéraire Bazar de la littérature d'avoir songé à me citer dans son dernier article intitulé «Le Tag des Onze». 

Melisende avait comme contrainte d'écrire un article où elle devait répondre à onze questions posée par Stella Blogueuse : 

1) Quel est le livre qui t'a le plus ému ?

2) Quelle est l'adaptation de livre au cinéma qui t'a le plus déçu ?

3) Quel livre aurais-tu aimé écrire ?

4) Comment es-tu devenu accro à la lecture ?

5) Quel livre "honteux" as-tu lu et aimé ?

6) As-tu une autre passion, non littéraire ?

7) Où aimerais-tu vivre ? 

8) Si tu ne pouvais sauver qu'un seul livre dans ta bibliothèque, lequel garderais-tu ? 

9) Quel est ton péché mignon ?

10) Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment ?

11) Y a-t-il un livre peu médiatisé que tu aimes beaucoup ? 

Onze questions auxquelles j'aurais bien des difficultés à répondre moi-même ! Mais Melisende s'en sort avec une belle maestria. Et à la dernière question, elle a eu  en outre la délicate attention de me citer, au même titre que Henri Courtade (Loup y es tu?), Anne Denier (Côté Face) et Sylvie Wolfs (Traque Sauvage) des auteurs qui «méritent qu'on les découvre». Une invitation qui est aussi un défi pour moi, puisqu'il paraît que je mérite d'être lu pour... «Ramsès et Isidore»... Fichtre ! Quel scoop !!! Comment cette info a-t-elle pu circuler sans que je le sache ? Outre mes trois projets en cours je serais donc en train d'écrire un nouveau livre intitulé «Ramsès et Isidore» ?!?!? Et pourquoi pas après tout ? Bref, j'ai du pain sur la planche.

Merci à Mélisende pour cette formidable information exclusive (en forme de défi) que vous découvrirez à la toute fin de cet article à lire en intégralité en  cliquant ici...

Joli défi, peut-être involontaire (mais est-ce si sûr que cela ?) car les raisonnables esprits cartésiens me rétorqueront certainement que Mélisende voulait selon toute évidence parler de «Ramsès au pays des points-virgules» et «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines». Et les raisonnables esprits cartésiens ont (comme souvent) peut-être raison, Bazar de la Littérature  a en effet chroniqué «Ramsès au pays des points-virgules» en janvier 2011 cliquez ici et «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» en octobre 2011 cliquez ici.

En attendant pourquoi ne pas rêver au jour où Mélisende chronquera aussi «Ramsès et Isidore» ? Mais au fait... il faudrait peut-être que je l'écrive.... Par quoi vais-je commencer ?

webzine littéraire Isidore Tiperanole et les trois Pierre Thiry Bazar de la littérature Ramsès au pays des points-virgules Ramsès et Isidore